Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire notre Petit Trésor
Newsletter
Archives
18 septembre 2008

Decollage dans 22 jours ...

La maman de victoire n'a pas la super forme en ce moment,

petit coup de fatigue sans doute la pression accumulée qui se vide...

Mais on va se reprendre !

Nous sommes assez inquiets par le super lait enrichi en plastique = mélamine que l'on distribue en Chine...

C'est là que s'est dur de ne pas pouvoir prendre déjà soin de notre choupinette. Nous croisons les doigts c'est tout ce que nous pouvons faire...

Et donc, moi qui prévoyais d'acheter du lait chinois pour ne pas changer trop rapidement l'alimentation de victoire...j'ai bien sûr changé d'avis !

102_1995

Alors qu'est-ce que c'est compliqué ! dans le rayon il y a au moins 30 laits différents...

une fois éliminés selon l'âge, je me suis souvenue d'un nom...et j'ai choisi la plus jolie boîte !

hihi...ah les mamans débutantes c'est du n'importe quoi !

Je suis aussi allée voir mon gentil Pharmacien pour préparer la trousse premiers bobos. Il a tout vérifié avec attention et sans doute avec un intérêt supplémentaire puisque lui aussi attend un petit bout de Chine...

Le Smecta et la Cocculine c'est pour que maman soit en état d'assumer son joli rôle malgré les heures de bus et les épices chinoises...

Et vous avez vu ma petite broderie, il faut que je l'encadre...ou que j'en fasse un coussin, j'hésite...

Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Je tenais à essayer de minimiser vos inquiétudes concernant le lait en Chine. Louise qui est avec nous depuis janvier 2008, avait à l'orphelinat du lait de marque Nestlé. C'est ce qui était écrit dans le dossier remis avec notre fille et ce qui a pu être confirmé par mon mari qui a visité l'orphelinat (et vu les paquets). Certes nos filles ne sont pas de la même province, mais il est possible que l'orphelinat de Victoire utilise également du lait Nestlé.<br /> Concernant le changement de lait, il faut savoir que le lait chinois est très riche, épais et contient souvent du sucre (c'est ce que nous avons pu remarquer en étudiant, avec notre guide, la composition du lait chinois dans les hypermarchés de Canton). Alors, demandez à votre pharmacien s'il n'a pas un lait qui ait ses caractéristiques.<br /> Bonne continuation de préparatifs.<br /> Amicalement,<br /> Anne-Laurence, maman de Louise Dongguan, Gangdong
F
A CE QUE JE VOIS ,IL NE DOIT PAS TE MANQUER GRAND CHOSE,AS TU PENSE AU THERMOMETRE ?JE TE CONSEILLE DE PRENDRE AUSSI DU DOLPIPRANE EN SACHET CAR LES SUPPO EN GENERAL LES ENFANTS N AIMENT PAS TROP.ALORS QUE LE SACHET ,TU PEUX LE MELANGER A UNE BOISSON,a du lait ou dans un yaourt....CE QUI EST PRATIQUE A AVOIR A LA MAISON,C EST DE L ADVIL EN SIROP,CA PASSE EN GENERAL TRES BIEN.<br /> VOILA C EST TOUT POUR LES CONSEILS,POUR L INSTANT!!!<br /> A+
N
Hihi, j'avais mal lu, pour la mélanine. Ce qui n'empêche que la MELAMINE ne soit pas du plastique. Les résines de formaldéhyde de Mélanine (MF) ou encore les MUF (MF + urée), rentrent dans la fabrication de plastiques. En fait, quand il est transformé en résine, il a des propriétés d'adjuvant technologique. La mélamine n'est donc pas du plastique en tant que tel. C'est un peu comme si l'on disait : "la présure, c'est du yaourt" ou bien "la levure de boulanger, c'est de la brioche". Voili voulou. Marianne
S
C'est bien de la mélamine et donc du plastique que les bébés chinois ont eu dans leur biberons et pas de la mélanine Marianne.
N
Séverine,<br /> Le scandale du lait en Chine se rapporte à son enrichissement en MélaNINE et non pas Mélamine. La mélanine est un pigment constitué de divers acides aminés, qui permettent (les AA) par là même de 'gonfler' articifiellement le taux en protéines du lait. Il ne s'agit donc pas de plastique (ouf!). Le voyage approche. Ce sont les derniers jours qui sont les plus longs. Amicalement, Marianne
Publicité