Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire notre Petit Trésor
Newsletter
Archives
3 novembre 2008

La 4ème semaine...

100_3005

Les 3 premières semaines,

Victoire apprenait, mémorisait, regardait, évoluait...= phase éponge

et était à peu près d'accord sur tout.

La 4ème semaine ... ça se corse !

parce que contrairement à un bébé qui a une phase éponge d'au moins 4 ou 5 mois je pense;

pour Victoire débute déjà la phase : j'ai mon caractère et je ne veux pas !!!

= phase tête de cochon...

Et là on se souvient dans le dossier de la demoiselle, était écrit en petit :

...'obstinée'...et...'connait le sens de non'...

Ce matin, grande décision après étude de l'horloge digestive de chouchou :

première mise sur le pot !

et dans les 5 min, premier caca !!!

efficacité moi je dis...

Vous reconnaissez le petit manteau que maman avait cousu il y a lonnnngtemps ?

100_3007

Publicité
Commentaires
F
Bienvenue dans le monde des petites filles de Chine qui affirment haut et fort leur caractère, chère Séverine! Et oui, ces petites survivantes nous font voir de quel bois elles se chauffent,surtout durant les froides journées d'automne et d'hiver! Hi! Hi! J'ai beaucoup de difficulté avec la discipline, trop dur de résister à une petite bouille si mignonne comme ta Victoire et ma petite Asia-fay qui me fait des scènes dignes d'un Oscar ou d'un César (clin d'oeil). Elles sont si craquantes, mais oui, il faut tenir bon, semble-t-il, qu'avoir du caractère est un atout dans la vie, alors ce sont des gagnantes, nos poucinettes!<br /> Bisous à ta puce et à toi!<br /> Guylaine et ses fées xxxx
C
t'as raison ma frede voila ce que tu faisais avec nous quand tu etais enfant ....mais comme nous etions résistants papou et moi meme tu as vite compris ...ou est ce temps là ....Notre poucinette est toujours aussi mignone( que des compliments j'aimerais bien etre petite...hi hi hi )bisous
F
MADEMOISELLE AFFIRME SON CARACTERE,ET C EST NORMAL,ELLE VA VOUS TESTER REGULIEREMENT.POUR VOIR SI PAR HASARD VOUS N AURIEZ PAS CHANGE D AVIS....<br /> TOUT CE QU IL FAUT FAIRE C EST LUI RESISTER ET ELLE VA VITE COMPRENDRE QU ELLE N AURA PAS LE DENIER MOT.<br /> A+
M
en tout cas elle est trop belle; la chouchounette et c'est un plaisir de vous voir! merci pour ces vidéos partagées!<br /> hihihi je rigole quand tu dis qu'elle est un peu têtue!!!ya pas de raison que ce soit que les nôtres qui soient têtue...hihihih en tout cas c'est un maour de petite fille avec des amours de parents!<br /> <br /> gros bizouxxxxxxx bretons<br /> marie laurent et les chipies ,un peu bcp obstinées aussi...
E
et oui on passe par toutes les phases mais en effet elles ne durent pas longtemps...tous les stades! oral etc...parfois souvent! nous rappelons à Zoëlie que c'est nous ses parents! donc que nous savons mieux qu'elle qui n'est encore qu'une petite fille! car souvent elle veut tout diriger, maitriser! mais il faut les remettre à leur place d'enfant sinon ils prennent trop de responsabilité et aussi Zoëlie s'inquiète beaucoup pour nous: genre: attention en fermant la porte etc...comme nous faisons avec elle, c'est mignon mais nous lui disons que nous sommes des adultes des grands et que nous savons bien faire attention à nous...et que nous sommes forts pour prendre soin d'elle aussi...<br /> parfois c'est compliqué ces petits bouts!!!<br /> <br /> j'ai trouvé aussi au lieu de me braquer et bien je propse 2 choix à Zoëlie en général elle en choisit toujours un car je lui laisse le choix! sinon elle se braque! les échanges ça marche bien aussi...genre quand elle prend les méga ciseaux de couture!!!!!!! et bien sans montrer ma peur! je lui dis: ah! maman a des très beaux ciseaux pour Zoëlie bien mieux que ceux là...viens on va les chercher ensemble et là elle me donne les grands ciseaux et je lui troc contre des ciseaux spécial enfant...<br /> Après c'est super dur de leur interdire de toucher aux télécommandes! ordinateur! téléphone!!! on les met en hauteur! et parfois elle arrive quand même à les prendre avec son marche pieds! grrr!!!<br /> Elles sont en général têtues nos pitchounettes! savent ce qu'elles veulent et y arrivent! c'est une qualité mais parfois épuisantpour nous les parents! rire!!!<br /> <br /> Allez plein de gros bisous!!!!<br /> Victoire est splendide dans les vêtements de sa maman faits avec amour!!!!!
Publicité