Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire notre Petit Trésor
Newsletter
Archives
25 janvier 2009

J'ai 23 mois

Jeudi Victoire a eu 23 mois, le mois prochain nous fêterons son premier anniversaire...

door4_webjong

Pour ses 23 mois :

  • elle marche
  • elle chante 'ni wa wa' et oui elle le réclame...
  • elle dit 'avoo' (bravo) dès qu'elle se lève, ou fait quelque chose qu'elle estime difficile.
  • elle aime dire 'mama lé là' (maman est là) comme ça au cours de la journée
  • elle est toujours de mauvaise humeur le matin avant son bibi
  • elle réclame une barrette dans les cheveux et fait 'hufffff' pour dire qu'elle est jolie
  • elle enguirlande ses parents et surtout le pauvre chat dans sa 'langue' en disant le doigt pointé 'thorrrrrr', on ne sait pas ce que ça veut dire et je crois que c'est mieux...
  • elle n'aime pas que maman et papa se fassent un câlin sans elle ou un bisou...
  • elle aime qu'on parte en balade, dès qu'on lui met ses chaussures elle a le sourire
  • elle n'aime ni les puzzles, ni les lotos, ni aucun jeu de société; une cuillère et une dinette c'est mieux surtout si on peut papouiller dans le fond d'un thé ou d'un café...
  • elle aime faire du toboggan mais pas de balançoire
  • elle adore le chocolat !

Hier nous avons eu la visite de Médecins du Monde pour les 3mois après son arrivée (il y en aura encore une à 6mois et 1an).

Les dames l'ont trouvée charmeuse, rigolote et avec du caractère. Il faut dire qu'elle leur a joué le grand rôle : grands sourires, bisou, a réclamé les genous de la plus 'âgée' qui a dit que si elle continuait comme ça elle allait repartir avec...là maman a dit 'ah non, non, non !!!!'

Victoire il y a 3 mois :

102_2280

Victoire aujourd'hui :

vic_bal

Depuis notre Rencontre d'Amour, soit en 3 mois, elle a pris 6cm de hauteur et 1kg800g.

On nous a confié un bébé de 20mois, c'est maintenant une adorable petite fille

Publicité
Commentaires
F
oh oui elle est adorable!! j'aime comme tu la décris, son petit caractère ne doit pas être pour te déplaire ;o)<br /> bisous à toutes les deux
B
Telle une pousse de bambou elle grandit,<br /> Telle une jolie fleur elle s'épanouit !<br /> C'est un joli petit coeur <br /> Qui grandit dans le bonheur !<br /> <br /> Joyeux moisiversaire <br /> bises<br /> Béa
D
Bonjour ,<br /> Je vous écrit un petit mot pour vous Féliciter pour votre magnifique petit ange .<br /> Diane, Lid 23/03/06 bientôt notre tour yessssss !!!
F
Eh oui, elle pousse super bien cette pépette...Elle est jolie comme un coeur et semble tellement épanouie !!!<br /> C'est dingue, cela fait "seulement" trois mois qu'elle est avec vous et pourtant, à force de lire votre blog tous les jours, j'ai l'impression qu'elle a toujours été là...Comme il semble loin le temps où vous l'attendiez encore...<br /> Pour répondre à tes questions sur mon blog: le sommeil de Marilou est top, franchement on ne se plaint pas, on s'estime super chanceux (pourvu que ça dure !). Le soir on la couche entre 20h et 20h30 et elle dort jusqu'à 7h30/8h30 le lendemain matin. L'après-midi elle fait une sieste d'environ 2h; parfois plus, parfois moins...Hier, EXCEPTIONNEL, elle a dormi 3h !!!Je m'attends donc à une mini-sieste aujourd'hui !!!<br /> Pour les barrettes, c'est mademoiselle qui ne veut pas les garder...pour l'instant.<br /> <br /> Je vous embrasse tous les trois, j'adore venir lire votre bonheur quotidien au jour le jour. Le nôtre est le même et entre parenthèse je suis souvent très très proche de tes réflexions sur AEC.<br /> Gros bisous
M
Bon moisniversaire jolie VICTOIRE et que tu grandis vite et bien !!!!Les bisous d'un papa et d'une maman ça fait grandir plus vite et plus fort c'est sur !!Pour les puzzles,il y a bine le temps...par contre,les livres tu aimes ???Sinon,nous t'avons fais un petit clin d'oeil sur le blog...Bisou MYLENE et sa LUDINE d'amour
Publicité