Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire notre Petit Trésor
Newsletter
Archives
9 janvier 2009

Petite liste pour vous les futures mamans...

Parce que durant notre attente j'ai préparé, préparé...et préparé encore ce qui me procurait du plaisir.

Je faisais le tour des blogs, des boutiques bébé, des catalogues enfants pour trouver les idées de ce que je pourrais acheter ou faire durant le temps encore à écouler...

Maintenant que Victoire a pris sa place dans la maison et dans notre vie, je peux donner quelques idées à celles qui veulent coudre ou acheter pour occuper leur attente de bébé. Pour nous bébé avait 20 mois.

Des choses utiles auxquelles je n'avais pas forcément pensé avant son arrivée:

*le porte bébé chinois : Chinado que l'on peut coudre soi-même où acheter ici par exemple et qui ne fait pas mal au dos si on positionne bien les bretelles sur le bout des épaules.

100_2813 Bon là il n'est pas bien mis sur le bout de l'épaule...

*un carré de tissu (simple cotonnade pour ne pas être encombrant) de 80x80 cm par exemple pour le glisser dans le sac à dos en Chine et le sortir comme tapis de jeu lors de l'attente dans les administrations, de tapis à langer, de couverture lorsque votre petit bout s'endormira en confiance dans vos bras dans le bus (où la clim donne à fond)...oui rêvez en un jour ce sera vrai ! Actuellement il nous sert encore à isoler ses petits pieds du sol quand elle est sur le pot !

*des rectangles d'éponge à ajouter au centre du tapis à langer pour ne pas avoir à laver la housse tous les 2 jours...vous verrez même en essayant d'être adroit, le caca ça remonte parfois jusqu'aux reins. Sur la photo ci-dessous j'ai mis une mini serviette trouvée en Chine dans un super marché.

Voici notre table à langer (Ikéa) que j'ai améliorée en y agrafant des casiers range-tout (Ikéa) qui permettent de tout avoir à bonne hauteur.

100_4150

*un gilet ou une veste en polaire à enfiler sur la turbulette pour que bébé n'ai pas les mains et les bras gelés au réveil et qu'il ai un sommeil plus profond. Surtout qu'en général dans les orphelinats ils ont eu l'habitude d'être bien couverts car les pièces ne sont pas beaucoup du tout chauffées.

*un filet range joujoux de bain

*une housse pour recouvrir le siège des chariots qui évite que bébé le lèche le manche bien sale.(Fnac eveil et jeu par exemple ou Aubert)

202455 la photo spécialement pour Virginie et Anaïs !

*pantoufles style robeez qui ont le grand avantage de pouvoir être portées sur le pyjama, en plus une vendeuse de chaussures pour enfants nous a recommandé à la maison de laisser Victoire marcher pieds nus pour muscler sa voûte plantaire; les robeez sont si souples que c'est équivalent et ça ne glisse pas sur le carrelage.

1415T_2

*Liniment oléocalcaireoléocalcaire pour le change c'est 100% naturel (huile d'olive+hydroxyde de calcium) et c'est hyper efficace !

*des sacs à couche(merci Marie-Armande) qui 'bloquent' l'odeur...indispensables pour la chambre d'hôtel en Chine et encore bien utiles à la maison où en déplacement après.

200600

Allez les filles prenez des notes après vous ne vous en souviendrez plus...

Publicité
Commentaires
B
je prends note !!!!!!!!!<br /> merci !<br /> y a plus ka attendre !<br /> ta puce est de plus en plus belle !<br /> gros bisous
S
Bonsoir Séverine,<br /> <br /> ns venons de recevoir l'invitation à RDS pour la préparation de la réunion... je réalise pas mais je suis hyper frustrée car je ne pourrais pas y aller, alors en voyant ton blog et tes idées cela m'a remonté le moral, je suis certaine que je pourrais te solliciter pour ma préparation de voyage vers Gabryelle.<br /> Gros bisous les filles !<br /> Sandra Lid 14.03.06
S
Bonsoir Séverine,<br /> <br /> ns venons de recevoir l'invitation à RDS pour la préparation de la réunion... je réalise pas mais je suis hyper frustrée car je ne pourrais pas y aller, alors en voyant ton blog et tes idées cela m'a remonté le moral, je suis certaine que je pourrais te solliciter pour ma préparation de voyage vers Gabryelle.<br /> Gros bisous les filles !<br /> Sandra Lid 14.03.06
F
je suis un peu à la bourre pour vous souhaiter une très bonne année à tous les trois mais j'ai encore le droit officiellement, alors tous mes voeux de bonheur à votre belle belle belle famille.<br /> que cette année 2009 vous apporte la joie de savourer encore et encore (on ne s'en lasse jamais !!!) la présence de votre fille à vos côtés!<br /> Plein de gros bisous à vous trois.
M
Très bonne année Séverine!<br /> Merci pour cette petite liste trèèèès utile! Je ne savais pas qu'il existait des sièges pour les caddys : c'est génial ce truc et évite en effet que bébé lèche n'importe quoi.
Publicité