Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Victoire notre Petit Trésor
Newsletter
Archives
22 mars 2009

Nos enfants

Quelques phrases très intéressantes pour comprendre nos enfants pas tout à fait comme les autres :

  1. Johanne Lemieux la travailleuse sociale :"les enfants adoptés ont besoin de règles pour arriver à croire que leur nouvelle famille est une entreprise viable. Ils ont besoin de faire confiance à leurs parents avant de les aimer." Ils ont perdu la confiance en l'adulte suite à leur histoire.
  2. Il faut être 'enrobant mais ferme' selon un pédiatre, c'est à dire rassurer un maximum mais être ferme sur les règles de vie.

A voir absolument pour ceux qui les ont ratées :

les Emissions 'Adopte Moi'

Voici un lien où elles sont rediffusées : www.totalvod.com taper Adopte moi dans recherche.

Une pupille de la maternité à sa famille, un orphelinat au Burkina et en Léthonie. Pour une fois un reportage sans mauvaise interprétation et qui donne les larmes aux yeux...

Une photo que j'adore prise en Chine dans un petit village :

la chaise haute à la chinoise(mieux que les notres car l'enfant peut tourner et voir à 360°).

102_1309

Publicité
Commentaires
E
Superbe les biquettes!!! surtout la petite biquette Victoire avec sa magnifique barette marguerite!!! j'adore!<br /> <br /> As tu enregistré adopte moi? si oui pourrais tu m'en faire une copie? car je ne suis pas abonnée orange...<br /> Demain on part 3 jours à Porquerolles! youpi! fêter nos 20 ans de vie commune et les 1 an de Zoëlie qui rentre dans notre vie!<br /> <br /> gros gros bisous
V
J'ai vu les 2 épisodes la semaine dernière à Paris et je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était très sympas d'avoir un aperçu de la vie de nos enfants avant.<br /> Mon seul problème (vu que je ne suis pas abonnée Orange), c'est comment voir les 2 épisodes suivants ? car France 5 ne passe en Espagne... si tu as une solution, je suis preneuse !<br /> Gros bisous<br /> Virginie, maman d'Anaïs
V
J'ai vu les 2 épisodes la semaine dernière à Paris et je suis comme toi, j'ai beaucoup aimé. J'ai trouvé que c'était très sympas d'avoir un aperçu de la vie de nos enfants avant.<br /> Mon seul problème (vu que je ne suis pas abonnée Orange), c'est comment voir les 2 épisodes suivants ? car France 5 ne passe en Espagne... si tu as une solution, je suis preneuse !<br /> Gros bisous<br /> Virginie, maman d'Anaïs
A
Bonjour Séverine !<br /> <br /> Toujours plaisant de lire de tes nouvelles.<br /> <br /> ta Lutine est super belle ! Vous avez l'air d'avoir plein de choses à faire ensemble ! Chanceuses !<br /> <br /> J'adore tes créations, Bravo ! C'est inspirant !<br /> <br /> Anik<br /> À bientôt,
N
J'ai regardé le 1er épisode, waouh Merci Séverine pour l'Info. Ce soir, Episode n° 2!
Publicité